Sopra Steria : Partenaire du Challenge Centrale Lyon

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.

Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2017.

l'Ecole Centrale de Lyon accueille le Challenge Centrale Lyon

L’école Centrale de Lyon accueille chaque année l’événement. Elle prête au Challenge l’ensemble de ses installations pendant le week-end pour accueillir tous les participants et laisse à l’équipe organisatrice la possibilité de se réinventer chaque année. Sans elle, le Challenge n’aurait jamais vu le jour.

 


ISOsteo : Partenaire du Challenge Centrale Lyon

Fondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Lyon, ISOstéo Lyon est une école pionnière au service de l’ostéopathie. Le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice du métier d’ostéopathe libéral. Lors du Challenge Centrale Lyon, venez profiter d’une consultation prodiguée par ces professionnels !

 

 

 

 

 

 

 

 

Planète Grandes Écoles est le média axé Grandes Écoles & Entreprises engagé au quotidien pour décrypter le monde pro et les opportunités professionnelles, 100% géré par des étudiants !

 

aremacs

Aremacs est une association à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives. Conscient de l’importance d’être proactif dans les réseaux locaux, Aremacs dispose aujourd’hui de 4 antennes lui permettant d’intervenir en Rhône Alpes, en PACA, en Pays de la Loire et dans le Sud Ouest et de créer des dynamiques citoyennes sur ces territoires.

En 2014, grâce au soutien des collectivités, des organisateurs et de ses bénévoles, ce sont 180 événements de 500 personnes à 80 000 qui ont été couverts par l’association. Ainsi plus de 1 million de personnes ont pu être sensibilisées et 100 tonnes de déchets ont pu être collectées et recyclées.

pastedGraphic.png

Il y a plus de 40 ans, Action contre la Faim voyait le jour avec pour principal objectif de combattre la faim dans le monde. Aujourd’hui, c’est un acteur majeur dans la lutte contre la sous-nutrition. Pourtant, la faim est toujours un fléau : ce sont près de 811 millions de personnes qui en souffrent dans le monde. Parce-que les causes de la faim sont multiples, Action contre la Faim intervient en prévention, détection et traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgences. Cette approche se traduit par 7 domaines d’expertise :

  • Nutrition et santé
  • Eau, assainissement et hygiène
  • Sécurité alimentaire et des moyens d’existence
  • Santé mentale, pratiques de soin, genre et protection
  • Gestion des risques et des désastres
  • Plaidoyer
  • Recherche