Qu’est-ce que League of Legends?

League of Legends (ou LoL) est un jeu compétitif, dans lequel deux équipes de cinq joueurs s’affrontent pour détruire le Nexus ennemi se trouvant au cœur de la base adverse.

Afin de pouvoir détruire ce Nexus, il faut au préalable avoir détruit au moins un des trois inhibiteurs. Pour atteindre un inhibiteur les joueurs doivent progresser sur une des trois lanes (Top lane, Mid lane, Bot lane) en détruisant les tourelles situées sur celles-ci.

Lors d’un partie, les joueurs incarnent des personnages appelés champions qui possèdent chacun des pouvoirs uniques. Il en existe actuellement plus de 150 différents. Pendant une partie de League of Legends, les champions acquièrent des points d’expérience pour monter des niveaux et augmenter la puissance de leurs sorts. Ils récupèrent également des pièces d’or afin d’acheter des équipements et augmenter leurs performances.

Pour prendre l’avantage sur son adversaire, il faut maîtriser son champion et faire preuve de technique, de réflexe mais aussi de stratégie, de vision de jeu et de travail d’équipe. Bien que League of Legends soit un jeu complexe et élitiste, il offre aux spectateurs des affrontements spectaculaires et des parties pleines de rebondissements.

 

Programme et résultats

Phase finale

Phase de poules