Sopra Steria : Partenaire du Challenge Centrale LyonSopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.

Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2017.

 

logo-smerra-v2

La SMERRA est une des mutuelles appartenant au réseau national des mutuelles régionales pour les étudiants. Elle couvre la partie Rhône-Alpes et l’Auvergne. Elle a été créée pour aider les étudiants à obtenir une bonne protection sociale.

De la garantie minimale à la garantie tout risque, la SMERRA propose des taux de remboursements corrects avec des forfaits et la prise en charge des dépassements d’honoraires. Bien plus qu’une simple mutuelle étudiante, elle est proche de ses adhérent(e)s avec une implantation d’agences locales et des interventions directement dans les établissements.

Disponible à toute heure, la SMERRA assure vos remboursements en un jour et lance le service ScanSoins pour plus de facilité de remboursement. Très impliquée auprès des étudiants, la SMERRA accorde une grande importance au soutient d’associations et les actions de promotion de santé.

 


Lydia

Lydia est une application smartphone de paiement en ligne permettant d’effectuer des paiements, des remboursements et des virements au près de tes amis et des commerçants. Lors du Challenge Centrale Lyon, Lydia est entre autres utilisé pour le système de rechargement de ta carte participant !

 

La Centrale du Sport

La Centrale du Sport, c’est l’association de trois passionnés de sport qui ont pour ambition de révolutionner le marché des équipements sportifs en s’impliquant au plus près des associations sportives. La Centrale du Sport est une plateforme d’achats d’équipements sportifs en ligne destinée aux collectivités, aux associations sportives et étudiantes. Une solution qui permet aux utilisateurs de comparer en 48h les meilleures offres du marché en sollicitant automatiquement une trentaine de distributeurs spécialistes.

&nsbp;
Campanile

Dès leur création en 1976, les hôtels Campanile ont conjugué deux valeurs historiques : convivialité et authenticité. Depuis , Campanile a révolutionné les codes de l’hôtellerie économique, en instaurant de nouveaux standards qui, aujourd’hui, sont devenus des normes dans cette catégorie. Aujourd’hui, les hôtels se tournent résolument vers la modernité et les espaces restauration proposent une carte haute en couleurs et en saveurs renouvelée au fil des saisons.

&nsbp;

Birchbox

Chaque mois Birchbox révolutionne la routine beauté de ces 1 000 000 d’abonnés. Comment ? En leur envoyant une box remplie de miniatures de produits beauté à tester ou à offrir !
Cette année les participants du Challenge pourront faire le plein de bons plans et de produits de beauté de qualité sélectionnés avec soin par l’équipe Birchbox !

 

l'Ecole Centrale de Lyon accueille le Challenge Centrale Lyon

L’école Centrale de Lyon accueille chaque année l’événement. Elle prête au Challenge l’ensemble de ses installations pendant le week-end pour accueillir tous les participants et laisse à l’équipe organisatrice la possibilité de se réinventer chaque année. Sans elle, le Challenge n’aurait jamais vu le jour.

 


CITEO : Partenaire du Challenge Centrale Lyon

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Appuyée sur les 35 ans d’expérience cumulée et les résultats significatifs d’Eco-Emballages et Ecofolio, Citeo naît avec la volonté d’apporter à ses 50 000 entreprises clientes des solutions efficaces qui conjuguent performance environnementale et performance économique, au service d’une ambition : ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Notre philosophie repose sur l’idée que les femmes et les hommes s’impliquant dans leur travail sont plus motivés , plus réactifs face aux difficultés, et proposent des améliorations qui génèrent un meilleur résultat.

Notre métier consiste à faire émerger dans vos équipes, les opportunités et les solutions adaptées à votre métier et votre culture. Le but est de donner du sens et de la valeur au travail de chacun, d’obtenir des résultats concrets, tout en vous accompagnant dans l’atteinte de vos objectifs (votre évolution).

Notre méthode est d’utiliser avec un vocabulaire commun, des solutions simples et concrètes. Nous restons méfiants face aux logiciels miracles et rapports en tout genre.

 

Marché de gros

Premier marché de gros français privé en fruits et légumes par qui transitent plus de 300 000 tonnes de marchandises chaque année, le Marché de Gros de Lyon-Corbas dessert plus de 2 000 clients en grosse majorité implantés dans la région Rhône-Alpes.

Figure exemplaire de la filière fruits et légumes et pilote au niveau des marchés de gros européens, les grossistes du Marché de Gros de Lyon-Corbas sont engagés dans 3 démarches Qualité : Fel’Engagement, Fel Partenariat et Fel’Excellence.

Découvrez lors du Challenge Centrale Lyon une nouvelle source de fraîcheur et de saveurs, au travers des produits sélectionnés par les meilleurs professionnels en fruits et légumes.

 

RISO

Créé au Japon en 1946, le groupe japonais RISO KAGAKU Corporation a développé une activité complète de conception, fabrication et commercialisation de systèmes d’impression. Le groupe est présent dans le monde entier par l’intermédiaire de ses filiales. Grâce à une croissance soutenue depuis plus de 25 ans, RISO FRANCE est devenue la filiale la plus importante du groupe RISO KAGAKU Corporation.

 

Menguy's

Créée en 1987, Menguy’s est une entreprise familiale qui commercialise des produits pour l’apéritif : graines salées, olives préparées et autres spécialités (maïs soufflé, cacahuètes enrobées, pop corn micro-ondable). La stratégie de Menguy’s est fondée sur la diversification, l’innovation et la qualité. Menguy’s détient des brevets d’emballage et de grillage : un conditionnement sous-vide pour une meilleure conservation et un procédé de cuisson qui permet de cuire les graines dans un four en continu au lieu de les frire pour un goût plus authentique et pour conserver toutes les qualités nutritionnelles de ces fruits.

Cette année, Menguy’s vous propose au travers de la tombola du Challenge Centrale Lyon de gagner votre poids en cacahuètes !

 

cesi

Créée en 1958, l’école d’ingénieurs ei.CESI propose des formations d’ingénieurs ouvertes aux BAC et BAC+2, ainsi que des Mastères Spécialisés accessibles aux BAC+5.Les cycles de l’École d’Ingénieurs ei.CESI sont accessibles par l’alternance en contrat d’apprentissage, en initial sous statut étudiant ou par la formation continue pour adulte.

Par sa pédagogie innovante, ses 22 centres en France et à l’étranger, ses 5000 élèves en formation chaque année, son réseau de 26 000 diplômés et son offre globale, l’ei.CESi est un acteur majeur de l’enseignement supérieur.

 

aremacs

Aremacs est une association à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives. Conscient de l’importance d’être proactif dans les réseaux locaux, Aremacs dispose aujourd’hui de 4 antennes lui permettant d’intervenir en Rhône Alpes, en PACA, en Pays de la Loire et dans le Sud Ouest et de créer des dynamiques citoyennes sur ces territoires.

En 2014, grâce au soutien des collectivités, des organisateurs et de ses bénévoles, ce sont 180 événements de 500 personnes à 80 000 qui ont été couverts par l’association. Ainsi plus de 1 million de personnes ont pu être sensibilisées et 100 tonnes de déchets ont pu être collectées et recyclées.