Notre philosophie repose sur l’idée que les femmes et les hommes s’impliquant dans leur travail sont plus motivés , plus réactifs face aux difficultés, et proposent des améliorations qui génèrent un meilleur résultat.

Notre métier consiste à faire émerger dans vos équipes, les opportunités et les solutions adaptées à votre métier et votre culture. Le but est de donner du sens et de la valeur au travail de chacun, d’obtenir des résultats concrets, tout en vous accompagnant dans l’atteinte de vos objectifs (votre évolution).

Notre méthode est d’utiliser avec un vocabulaire commun, des solutions simples et concrètes. Nous restons méfiants face aux logiciels miracles et rapports en tout genre.MGgyIyXPe46mqYzky4Pqs5jI5xjcvl27yfugqmtNDCsYpB-49JlXniL4X0kyMalakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers :
– l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite), avec 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires
– la gestion de la retraite complémentaire, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco.

Malakoff Médéric est un groupe paritaire, mutualiste et à but non lucratif.Malakoff Médéric c’est 3,8 Mds de chiffre d’affaires et 5700 collaborateurs.

Avec 203 000 entreprises couvertes en assurance et 198 000 entreprises couvertes en retraite complémentaire, le groupe est numéro 1 en prévoyance collective, numéro 2 en santé collective et numéro 3 en gestion de la retraite.

 

cesi

Créée en 1958, l’école d’ingénieurs ei.CESI propose des formations d’ingénieurs ouvertes aux BAC et BAC+2, ainsi que des Mastères Spécialisés accessibles aux BAC+5.Les cycles de l’École d’Ingénieurs ei.CESI sont accessibles par l’alternance en contrat d’apprentissage, en initial sous statut étudiant ou par la formation continue pour adulte.

Par sa pédagogie innovante, ses 22 centres en France et à l’étranger, ses 5000 élèves en formation chaque année, son réseau de 26 000 diplômés et son offre globale, l’ei.CESi est un acteur majeur de l’enseignement supérieur.

 

logo-smerra-v2

La SMERRA est une des mutuelles appartenant au réseau national des mutuelles régionales pour les étudiants. Elle couvre la partie Rhône-Alpes et l’Auvergne. Elle a été créée pour aider les étudiants à obtenir une bonne protection sociale.

De la garantie minimale à la garantie tout risque, la SMERRA propose des taux de remboursements corrects avec des forfaits et la prise en charge des dépassements d’honoraires.Bien plus qu’une simple mutuelle étudiante, elle est proche de ses adhérent(e)s avec une implantation d’agences locales et des interventions directement dans les établissements.

Disponible à toute heure, la SMERRA assure vos remboursements en un jour et lance le service ScanSoins pour plus de facilité de remboursement. Très impliquée auprès des étudiants, la SMERRA accorde une grande importance au soutient d’associations et les actions de promotion de santé.

Eco Emballages : Partenaire du Challenge Centrale Lyon

Depuis 1992, Eco-Emballages est l’entreprise qui organise le tri et le recyclage des emballages ménagers en France. Elle travaille avec tous les acteurs de la collecte des emballages, du tri et du recyclage : les entreprises, les communes, les tions, les usines… et aide les citoyens à trier toujours mieux et plus.

Eco-Emballages accompagne la collecte, encadre le recyclage, promeut l’éco-conception des emballages et incite toujours plus de Français à trier. Car en matière de tri et de recyclage, entreprises, collectivités, centres de tri, recycleurs et consommateurs, petits ou grands, nous sommes tous responsables.

Sopra Steria : Partenaire du Challenge Centrale LyonSopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.

Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2015.
l'Ecole Centrale de Lyon accueille le Challenge Centrale Lyon

L’école Centrale de Lyon accueille chaque année l’événement. Elle prête au Challenge l’ensemble de ses installations pendant le week-end pour accueillir tous les participants et laisse à l’équipe organisatrice la possibilité de se réinventer chaque année. Sans elle, le Challenge n’aurait jamais vu le jour.

Logo Societe generale_448*159

Depuis sa création en 1864, Société Générale met son expertise au service de ses clients et du financement de l’économie, avec l’ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

L’engagement, la responsabilité, l’esprit d’équipe et l’innovation sont les valeurs partagées par tous nos collaborateurs. L’esprit d’équipe, l’innovation, la responsabilité et l’engagement sont les valeurs que partagent tous les collaborateurs de Société Générale. Des valeurs au cœur de notre vision de banque relationnelle au service des clients et de l’économie.

À travers l’histoire, se dessine le parcours d’une banque qui a su rester fidèle à elle-même, tout en se réinventant sans cesse pour accompagner les mutations de son temps. C’est en puisant dans nos racines que nous regardons aujourd’hui l’avenir, avec l’humilité de ceux qui se sont relevés des périodes difficiles de leur histoire, et avec l’optimisme aussi de ceux qui seront toujours guidés par l’esprit d’entreprendre. Pour faire de Société Générale la banque du XXIe siècle.

 

 

Ecully est une ville du Nord-Ouest de l’agglomération lyonnaise. Cette ville de 17 800 habitants accueille depuis 50 ans une partie du Campus Lyon Ouest et notamment l’Ecole Centrale de Lyon. Depuis 35 ans, la ville est partenaire du Challenge Centrale Lyon et permet ainsi l’utilisation de ses infrastructures et de son matériel (barrières).

Logo Tassin la Demi Lune

La commune de Tassin-la-Demi-Lune est située dans la banlieue ouest de Lyon et fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ville d’environ 22 000 habitants est depuis peu partenaire du Challenge et de l’Ecole Centrale de Lyon. Elle permet notamment l’utilisation de ses infrastructures et de son matériel.

aremacs

Aremacs est une association à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives. Conscient de l’importance d’être proactif dans les réseaux locaux, Aremacs dispose aujourd’hui de 4 antennes lui permettant d’intervenir en Rhône Alpes, en PACA, en Pays de la Loire et dans le Sud Ouest et de créer des dynamiques citoyennes sur ces territoires.

En 2014, grâce au soutien des collectivités, des organisateurs et de ses bénévoles, ce sont 180 événements de 500 personnes à 80 000 qui ont été couverts par l’association. Ainsi plus de 1 million de personnes ont pu être sensibilisées et 100 tonnes de déchets ont pu être collectées et recyclées.