Debouck-Frank


Le Challenge de l’Ecole Centrale de Lyon fête cette année ses 35 ans et c’est le plus gros événement de l’école organisé par une équipe de Challengers motivés suppléée par de nombreux élèves bénévoles. Toute l’Ecole se mobilise : les services techniques, toutes les promotions, la municipalité, les écoles mettent à disposition leurs installations sportives, les tentes envahissent les parkings, de nombreux élèves libèrent leurs chambres, le restaurant universitaire tournera à plein régime … bien accueillir tous les participants de toutes les écoles est un challenge à lui tout seul !
Enrichi par ses 35 années d’existence, le Challenge a capitalisé son expérience. Cet héritage est mis à profit chaque année et valorisé par les regards de la nouvelle équipe organisatrice dont l’énergie et la créativité sont les moteurs de l’événement.
L’attitude responsable de l’ensemble des élèves permet au Challenge d’être avant tout un grand événement sportif. Ce contrat est réussi chaque année et rechercher la plus grande satisfaction des participants est une des grandes motivations des organisateurs.
Ce week-end diffuse des valeurs qui me tiennent à cœur, telles que l’humilité et la cohésion à travers le sport ainsi que l’écoresponsabilité et la sensibilisation au handisport.
Enfin, le Challenge n’est pas seulement compétitif mais aussi festif comme le montrent les exclamations à chaque point marqué. C’est aussi le moment des retrouvailles entre les élèves, fiers de leur double appartenance à leur ancienne classe préparatoire et à leur nouvelle école.
Je suis donc vraiment ravi d’accueillir l’édition 2017 du Challenge pour son 35ème anniversaire, qui se déroulera exceptionnellement sur trois jours, et marquera ainsi le coup d’envoi des 50 ans de l’école sur le site d’Ecully.

Frank Debouck