Lyon et ses environs :

Entre Saône et Rhône, Lyon est devenue l’une des métropoles de France et d’Europe connues sur le plan économique, gastronomique mais aussi sur le plan culturel.

La ville réputée pour ses murs peints et ses bouchons, ses marchés de jour et ses éclairages de nuit, ses ponts jetés entre deux mondes, deux styles de vie, entre Fourvière et la Croix-Rousse, ne cesse d’évoluer.

LYON

Aujourd’hui, les amoureux du street art et du polar se retrouvent sur ses rives, profitent d’une ville verte ayant reconquis ses berges, une ville où le piéton, le cycliste, le tramway se partagent l’espace libéré par les voitures.
Ville du passé, attachée à ses traditions, Lyon est aussi une ville de créateurs. Une ville où les jeunes chefs, héritiers de Paul Bocuse, sont rois, où la modernité se mêle aux traditions, et qui regorge de surprises : flâner le dimanche après-midi au parc de la Tête-d’Or, passer une nuit blanche pour admirer sites, quais et monuments magnifiquement illuminés. Ou encore découvrir les fameux bouchons, arpenter les berges aménagées du Rhône et les pentes de la Croix-Rousse, participer à l’un des nombreux festivals de la ville tout comme découvrir le musée des Beaux-Arts…

Que vous soyez de passage ou de séjour, que la région Rhône-Alpes vous ait séduit ou non, que vous soyez sceptique ou conquis par les charmes de la ville, Lyon la bonne vivante recèlera toujours un secret susceptible de vous faire chavirer…