CHLOE MINORET

CHAMPIONNE D’EUROPE D’ESCALADE – MARRAINE DU CHALLENGE 2018

Chloé Minoret, grimpeuse française de renom, est la marraine officielle du Challenge 2018.

Originaire de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), elle se consacre entièrement à l’escalade après s’être adonnée au ski et à la gymnastique pendant quelques années. Cette discipline devient sa passion et son palmarès ne tarde pas à le montrer.

A 19 ans, elle devient Championne de France junior d’escalade. Elle intégrera l’équipe de France peu après, ce qui signera le début de son parcours à l’international.

 

Rapidement, les titres s’enchaînent, avec notamment 8 podiums en Championnat de France, 1 en Championnat d’Europe, 1 en Championnat du Monde et 4 en Coupe du Monde à son actif.

« Ma 5ème place à Chamonix lors de la première étape de la Coupe du Monde de difficulté 2000 m’a mise en confiance et a confirmé mes possibilités. J’ai été à partir de ce jour prête à rivaliser avec l’élite mondiale. C’est grâce à toutes ces expériences que j’ai pu monter sur la plus haute marche des Championnats d’Europe en 2002 à Chamonix. Ce titre de Championne d’Europe m’a fait prendre conscience de mes réelles capacités dans ce sport » nous dit-t-elle.

Elle ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’elle sort victorieuse de la Coupe du Monde de difficulté à Ekaterinbourg (Russie) l’année suivante. A la fin de son parcours en compétition, elle aura ainsi figuré dans le top 10 de 26 épreuves de rencontres majeures d’escalade.

Elle se consacre à présent à la promotion au développement de cette passion qui lui est chère, à travers différentes activités qu’elle organise en France et dans le monde.

Son message aux participants du Challenge 2018

Je remercie l’Ecole Centrale de Lyon pour m’avoir accordé le rôle de marraine cette année. Ma passion à moi c’est l’escalade, elle anime ma vie depuis plus de 25 ans maintenant. Championne d’Europe en 2002 et vainqueur d’une coupe du monde en 2003 j’ai été comblée en compétition et depuis je parcours les falaises du monde entier pour me faire plaisir… Je souhaite à tous les participants du Challenge de se faire plaisir à travers la pratique des sports représentés et je leur souhaite également de partager une expérience inoubliable.

Bonne chance à tous !

Pour plus d’informations sur Chloé Minoret ou pour la contacter, n’hésitez pas à passer par son site internet http://www.chloeminoret.fr/